FAQ : Foire Aux Questions

Combien de temps prend la livraison de votre clôture HorseGuard ?

R : HorseGuard est entreposé à Montréal. Après validation puis préparation de votre commande en ligne, le transporteur se met en route dès le jour ouvrable suivant. En fonction du lieu à livrer, vous pourrez installer votre clôture dans les 3 à 6 jours suivants.

Print Friendly, PDF & Email

Le ruban de clôture est-il dangereux pour les humains ?

R : Si vous touchez le ruban électrique quand votre clôture est branchée, vous recevrez un puissant choc, et c’est pourquoi un testeur de clôture est recommandé. Ne laissez pas les enfants jouer près de la clôture, ni les personnes agées ou les personnes fragiles du coeur être en contact avec la clôture électrique. Une extrème prudence devrait TOUJOURS être utilisée autour de l’électricité. Des plaques de signalisation doivent être placées sur vos piquets tous les 90 mètres (300 ft).

Print Friendly, PDF & Email

Est-ce dangereux pour les chevaux ?

R : Une clôture électrique bien installée est une barrière psychologique plus qu’une barrière physique. L’animal doit donc être éduqué à respecter sa clôture. La douleur qu’il ressent au contact du ruban électrifié est de très courte durée et ne nuit pas physiquement a sa santé. Cette secousse qu’il recevra s’apparente comme sensation à “un coup de gourdin” à la volée !… et c’est à partir de ce souvenir douloureux qu’il respectera cette “barrière mentale”. Ce qui est différent de la clôture en fil de fer barbelé qui peut causer des blessures sévères et une douleur durable.

Print Friendly, PDF & Email

Et si le cheval fonce dans la clôture ? Est-ce qu’elle se casse ? Est-elle réparable facilement ?

R : Le ruban HorseGuard résiste jusqu’à 300 kg de pression, ce qui est suffisant en temps normal (nous ne pouvons hélas pas garantir le comportement particulier de chaque cheval). Alors si un cheval fonce dans sa clôture, le ruban cassera ou s’étirera en ne le blessant pas ou peu. Le ruban peut être simplement et rapidement réparé avec une boucle de jonction; quelques isolateurs peuvent être parfois à changer. C’est une bonne idée de garder quelques pièces de rechange pour les remplacer en cas d’urgence.
Assurez-vous de ne pas installer le ruban trop près du sol pour éviter tout accident possible comme par exemple une jambe empêtrée dans le ruban.

Print Friendly, PDF & Email

Si la clôture ne fonctionne pas, de qui est-ce la faute?

R : Soyez conscient que les chevaux effrayés par des animaux, par le tonnerre ou par n’importe quels bruits forts ou inattendus, peut s’affoler et foncer dans n’importe quelle clôture, peu importe son aspect et sa conception! Si la clôture est installée à côté d’une route, les propriétaires de chevaux sont responsables de tous les dégàts causés par leurs chevaux aux hommes ou aux véhicules. Assurez-vous que votre ruban de clôture HorseGuard soit correctement installé avec tous les accessoires HorseGuard recommandés. Assurez-vous que votre clôture soit installée correctement en tenant compte des risques possibles et qu’elle soit entretenue. Votre électrificateur doit toujours avoir une puissance de plus de 4000 volts. Comme le comportement du cheval n’est pas toujours prévisible et qu’aucun produit de clôture n’est totalement sur, le cheval peut se blesser. HorseGuard n’est en aucun responsable d’éventuelles blessures occasionnées aux personnes ou chevaux et animaux ainsi que d’éventuelles dégradations et détériorations de biens personnels

Print Friendly, PDF & Email

Quelle est la durée de vie du ruban ?

R : Quand nous avons inventé le ruban de clôture en 1985, il n’était pas aussi solide (1/3 plus léger) que celui que nous produisons aujourd’hui, mais nous avons encore des clients qui utilisent le ruban tel qu’il était fabriqué au début. Sa durée de vie peut aller de 10 à 15 ans, tout dépend des circonstances et de la manière dont il est installé. La moisissure ne l’abimera pas, mais sera simplement inesthétique. Il est toujours mieux de débrancher la clôture avant un orage. Dans un endroit venteux, la distance entre les piquets ne doit pas être supérieure à 3m (12ft), et assurez-vous que la tension du ruban est suffisante avec les blocks tendeurs appropriés. Le ruban doit être installé avec nos isolateurs et nos blocks tendeurs qui sont fabriqués de manière à ce que si le ruban flotte, il n’est pas coupé par le vent. Les isolateurs de type standard que vous pouvez acheter n’importe où sont une copie du modèle que nous avons inventé il y a 20 ans et ils sont de moins bonne qualité que ceux que nous fabriquons aujourd’hui car contrairement aux concurrents, nous les avons améliorés depuis.

Print Friendly, PDF & Email

Et la garantie?

R : Le ruban HorseGuard garantit une pression jusqu’à 300kg (600lbs). Vous pouvez lire nos condition générales de vente.

Print Friendly, PDF & Email

Combien de câbles de connections sont nécessaire pour chaque rangée de ruban?

A:

Print Friendly, PDF & Email

Comment faire traverser les câbles sous une porte ?

R : Installez les 2 câbles connecteurs vert et marron dans un tuyau d’arrosage ou un tube enterré sous le portail, puis établissez les connections avec des blocks tendeurs à chaque hauteur de ruban de chaque côté de la porte.

Print Friendly, PDF & Email

Pouvez-vous connecter une clôture Bi-Polaire à une clôture traditionnelle existante ?

R : Si le ruban Bi-Polaire HorseGuard est utilisé comme un ruban traditionnel HorseGuard avec des accessoires traditionnels HorseGuard, oui vous pouvez, mais pour bénéficier des avantages de la clôture Bi-Polaire, pourquoi ne pas installer et brancher un paddock Bi-Polaire sur un électrificateur différent de votre clôture traditionnelle? (tout électrificateur à basse impédance sera bon). De cette manière, vous serez certain qu’au moins un de vos paddock fonctionne parfaitement quelque soit les conditions de votre sol…

Print Friendly, PDF & Email

Le Bi-Polaire peut-il être une clôture permanente toute l’année?

R : Absolument, quel que soient les conditions du sol, si le cheval touche le ruban, il reçoit une secousse qui lui apprend le respect de la clôture.

Print Friendly, PDF & Email

Comment tester la clôture électrique

R : Le testeur HorseGuard a une série de lumières qui s’allumeront au contact de la clôture. Touchez la partie métallique supérieure du ruban (+) avec la petite pique métallique du testeur et la partie métallique inférieure du ruban (-) avec la grand pique métallique du testeur. L’indicateur vous indiquera la puissance du voltage qui circule dans votre ruban.

Print Friendly, PDF & Email

Vendez-vous des bobines de ruban Bi-Polaire de moins de 500m (1640 ft) ?

R : Nous vendons 2 tailles de bobines de ruban Bi-Polaire : une de 500m (1640ft) et une de 100m (320ft).

Print Friendly, PDF & Email

Quel est le code couleur Bi-Polaire ?

R : Ne mélangez jamais les couleurs. Le vert va toujours avec le vert (en haut) et le marron toujours avec le marron (en bas). Le càble de connexion vert se connecte à la partie verte du ruban (+) et le câble de connexion marron se connecte à la partie marron du ruban (-).

Print Friendly, PDF & Email

Est-il difficile de fixer les câbles haute tension au ruban Bi-Polaire ?

R : Pas du tout ! La partie connexion se trouve dans le Tendeur.

Print Friendly, PDF & Email

Le courant fait-il une boucle complète avec la poignée de porte Bi-Polaire ?

R1 : La poignée de porte Bi-Polaire est entièrement isolée et ne termine pas le circuit mais elle vous permet d’ouvrir votre pàture facilement sans avoir besoin de creuser une tranchée pour le cablage.


R2 : Avec une ou plusieurs portes en métal, une tranchée de connections sera nécessaire et vous devrez installer la connexion après chaque porte (voir le schéma de la réponse 9).

Print Friendly, PDF & Email

Les isolateurs Bi-Polaires sont-ils les mêmes que les isolateurs pour la clôture classique HorseGuard ?

R : Vous pouvez utiliser les mêmes isolateurs de ligne. Les Tendeurs (pour les coins et les portes) sont différents.

Print Friendly, PDF & Email

La clôture Bi-Polaire HorseGuard est-elle plus chère que la clôture classique HorseGuard ?

R : A peu près le même prix.

Print Friendly, PDF & Email

Peut-on utiliser le même électrificateur que ma clôture existante?

R : Oui vous pouvez utiliser le même électrificateur à basse impédance.

Print Friendly, PDF & Email

Existe t-il d’autres options de connection sur la clôture Bi-Polaire ?

R : Oui nous avons des petites plaques d’acier inoxydable spécialement adaptées à nos isolateurs de ligne. Elles permettent de connecter la clôture sans utiliser un tendeur et permettre une connexion très facilement. Ces connecteurs permettent de connecter le ruban Bi-Polaire à n’importe quel endroit de la clôture

#2BC8

Print Friendly, PDF & Email

Que faire si le ruban est couvert de glace ?

R : Donnez un coup sur le ruban avec une badine ou une cravache et la glace tombera.

Print Friendly, PDF & Email

Comment ma clôture en barbelés peut-elle être plus visible par mes chevaux?

R : Une rangée de ruban HorseGuard est rapide et facile à installer sur votre clôture existante et offrira une protection sûre pour votre cheval.

Print Friendly, PDF & Email

Est-il possible de venir chercher sa commande à votre entrepôt afin d’éviter les frais de transport?

 R :Aucun problème si un client veut aller chercher sa commande à Drummondville, QC. Il devra nous le signaler par courriel afin que nous organisions l’heure et le jour pour qu’elle soit prête.

Print Friendly, PDF & Email

J’ai installé votre clôture en grande quantité et je pense que c’est parfait pour les chevaux. Cependant, depuis que je vis dans le sud de la Louisiane, je vais avoir des problèmes avec la moisissure. Pouvez-vous m’aider?

Merci pour cet excellent produit. R : Le ruban Horseguard est fabriqué à partir de polyéthylène résistant à:
– rayons UV
– humidité
– abrasion
– Les moisissures n’endommageront pas votre ruban. C’est seulement une question esthétique.
Ce genre de problème peut arriver lorsque le ruban passe sous un arbre. La solution: Le nettoyer avec une éponge (ou un chiffon) d’eau de Javel ou un produit ménager pour sols. (Essayez de le faire un jour de pluie afin d’avoir un rinçage automatique!)
– La meilleure solution est d’installer le ruban bi-color plutôt que celui de couleur blanche. L’efficacité de votre clôture quelque soit la couleur du ruban HorseGuard ne sera en aucun cas endommagée ou réduite.

Print Friendly, PDF & Email

Comment pouvez-vous vendre meilleur qualité et prix plus compétitif en même temps ?

 R : Notre ruban de clôture Horseguard est tissé avec 30% d’inox en plus que les copies. De plus nous vendons à des prix sortie d’usine (pas d’intermédiaire, pas de marchands, aucun coût commercial). Être le numéro un en Europe, nous permet de tisser un grand volume de ruban pour des milliers de propriétaires de chevaux. Cette grande production réduit les coûts

Print Friendly, PDF & Email

Combien une porte en ruban est elle sécuritaire?

 R : Une porte en ruban est aussi fiable que le reste de la clôture : Pas de blessures, pas de bousculades, pas de facture de vétérinaire …

Print Friendly, PDF & Email

Est-il possible d’installer une porte permanente avec la clôture en ruban?

 R : Bien sûr et en montrant la porte aux autres chevaux vous les arrêterez avec une efficacité absolue.

Print Friendly, PDF & Email

Le ruban de la porte doit-il être bouclé ?

 R : Non, votre pâture peut avoir une forme en U ou une clôture ligne droite sans pour cela faire une boucle, toute forme d’installation de ruban fonctionnera. Il suffit de le connecter à votre chargeur de clôture. Raccorder la porte de cette manière lorsque la pâture est vide, afin d’éviter des étincelles sur le terrain. Cela vous indique aussi qu’il n’y a pas de chevaux dans cet enclos.

Print Friendly, PDF & Email

Est-ce que je peux installer votre ruban de la même manière qu’une clôture permanente ?

 R : Le système de clôture électrique en ruban HorseGuard est une clôture permanente et le respect définitif montré par les chevaux est la preuve supplémentaire.

Print Friendly, PDF & Email

Est-ce que je peux tenir la poignée de la porte sans prendre de courant ?

 R : Oui bien sûr, les poignées de porte sont isolées. Pour sortir un cheval hors de la pâture, accrocher la poignée du bas à la poignée du haut et tenez-la dans votre main droite. Et avec votre main gauche, sortez le cheval.


Print Friendly, PDF & Email

La clôture HorseGuard fonctionne-elle pour les lamas?

 R : Le ruban de clôture fonctionne avec les éléphants, les chevaux, les tigres … et des lamas. Avec des lamas, vous devez avoir un puissant chargeur de clôture de préférence branché sur la ligne principale. Le lama viendra «voir» ce qu’est cette nouvelle frontière et recevra (généralement sur le nez) une forte décharge. Dès cette leçon douloureuse, ils respecteront votre clôture.

Print Friendly, PDF & Email

Comment les animaux sauvages réagissent à cette clôture?

 R : Les petits cerfs ramperont à travers. Les plus grands apprendront la leçon.

Print Friendly, PDF & Email

Le ruban peut-il être utilisé pour les chiens ?

 R : Beaucoup de gens utilisent le ruban pour contrôler les chiens car il fonctionne encore mieux pour les chiens que les chevaux, parce que:
a / Les chiens sont plus intelligents et associent «pour toujours» la douleur au ruban.
b / Les chiens sont tout simplement tentés de sortir. Les chevaux vont principalement essayer d’arriver à l’herbe de l’autre côté de la clôture et leur tentation est permanente.
Avec les chiens poilus le coup de jus de votre chargeur de clôture doit être aussi fort que possible et donc la leçon sera “forte et claire » donc efficace.

Print Friendly, PDF & Email

Quelle hauteur suggérez-vous pour les grands chiens?

R : Comme une ou deux leçons seront suffisantes pour les garder à l’intérieur, je vous suggère ce qui suit: 15 “30” et 50 “(voire 60”).

Print Friendly, PDF & Email

Est-ce sûr ou dangereux?

R : Une clôture électrique est une barrière psychologique plutôt que physique ; donc l’animal doit être éduqué au respect de la clôture. La douleur que ressent un animal est de courte durée et ne va pas le blesser physiquement contrairement aux fils de fer barbelés qui peuvent causer de graves blessures et des douleurs persistantes tout en endommageant également la peau de l’animal.

Print Friendly, PDF & Email

Comment pouvez-vous recommander l’exposition d’un jeune cheval à une clôture électrique?

 R : Il suffit de laisser votre cheval comprendre ce que c’est qu’est cette nouvelle « chose étrange » dans son environnement et il viendra pour “voir” ce que c’est en mettant son nez avec prudence sur la bande, comme tout ce qu’il fait pour la première fois. Rien n’est différent dans son attitude à ce qu’il ferait avec n’importe quelle nouvelle clôture (clôture de fer barbelé ou toute autre haie naturelle). Si ça fait mal, il va se reculer et se rappellera de ne plus y toucher. C’est ce que tous les chevaux ont fait au cours des 25 dernières années dans toute l’Europe, puisque nous avons inventé le ruban de clôture électrique en 1985.

Print Friendly, PDF & Email

Que se passerait-il la nuit si le cheval ne peut pas voir la clôture?

 R : À moins d’être dans une “situation à chaud” (de panique), un cheval est prudent sur l’endroit où il évolue jour et nuit. Il connait depuis qu’il était un bébé que tout ce qui touche son corps peut faire mal. Sa peau et sa taille sont une cible très vulnérable à toutes les agressions extérieures. C’est pourquoi vous les verrez rarement avec des cicatrices … compte tenu que leur vie se passe dans un pâturage plus de 20 ans. Maintenant, sachant que quelque part dans son environnement il ya cette menace de contact électrique douloureux, il sera attentif. Cela veut dire aussi que la clôture doit être sur “MARCHE” et puissante Jour et Nuit.
En ce qui concerne les couleurs, le cheval voit très bien la nuit mais il voit une échelle de gris et à moins d’une situation de panique où il pourrait courir sauvagement, il respecte ses limites et surtout le ruban de clôture de 4cm de largeur qu’il peut voir et qui est plus douloureux que de toute barrière qu’il peut toucher…

Print Friendly, PDF & Email

Pouvez-vous utiliser du ruban de clôture Horseguard avec une clôture en lisse et poteaux et l’installer sur le dessus de la clôture?

 R : Bien sûr et ainsi qu’avec les clôtures les plus traditionnel (bois, fer, tube, rail en béton ou celles qui sont dangereuses). Elles seront alors protégées et donc respectées avec une rangée de ruban installée de poteau en poteau avec des isolateurs de ligne # 8bl sur chaque poteau et un tendeur #BP32 à chaque extrémité.

Print Friendly, PDF & Email

A propos des piquets en fibre de verre: a) Pouvez-vous utiliser des piquets fibre de verre partout? b) Comment l’isolateur de ligne reste en place sans glisser une fois installé sur le piquet ? Y a-t-il un moyen de l’empêcher de bouger vers le haut ou le bas du piquet après des années dans les champs ? Utilisez-vous des liens en plastique pour le fixer ?

 A:
a) Vous aurez besoin d’un poteau de tension avec tendeur #BP32 à chaque endroit où la tension du ruban est utile, car le piquet fibre de verre est trop fin pour supporter la tension nécessaire. Le ruban est tissé avec des fils lourds et solides pour une longue durabilité et une bonne conductivité. A l’angle, aux portes et à la fin de la clôture il vous faut un poteau en bois ou un T-post métal solidement fixé dans le sol (consolidé avec du ciment) afin de permettre la pose d’un tendeur pour supporter la tension du ruban. Sur les piquets en fibre de verre, en zone ventée, certain clients placent un poteau de bois tous les 10 piquets pour plus de rigidité. Voir les conseils d’installation:
https://www.horseguard-canada.ca/shop_int2/cat19.php?lang=fr
https://www.horseguard-canada.ca/shop_int2/cat34.php?lang=fr

b) Lorsque vous percez l’isolateur # 8bl sur le piquet # 7A en fibre de verre, le trou prédécoupé de l’isolateur laisse un “ardillon en plastique” qui écrase le piquet. Il est même difficile de glisser l’isolateur inférieur, en le poussant à la main, en position. Sauf si vous bougez l’isolateur sur le piquet, cet ardillon fera le travail pendant des années. Il maintiendra solidement l’isolateur sur le piquet. Si, après des années dans le champ, le trou est trop grand, vous pouvez ajouter un fil métal pour maintenir l’isolateur # 8bl en position. Une façon de résoudre ce problème est de remplacer les 2 goupilles de fixation en plastique du capuchon par 2 vis à bois à l’avant du capot de l’isolateur (directement vers le piquet fibre de verre).Le point d’impact de la vis sur le piquet fibre de verre le creusera un peu afin de maintenir l’isolateur où il devrait être. Utilisez des vis plates # 7 x 1 3/8 “.

Print Friendly, PDF & Email

Peut-on installer les isolateurs sur les arbres?

R : Chaque isolateur #8bl peut être soit installé avec 2 vis directement sur l’écorce ou bien « ceinturé autour » avec une sangle #BT150 si l’arbre est précieux.

bt150

Print Friendly, PDF & Email

Comment puis-je installer la clôture dans une zone de collines?

 R : En règle générale, chaque piquet doit suivre la pente. C’est-à-dire qu’il doit être installé perpendiculairement à la pente. Vous pouvez décider d’ajouter un piquet supplémentaire si vous voyez que la clôture ne suit pas assez le sol et doit être “ajusté en HAUT ou en BAS” entre 2 poteaux.

Print Friendly, PDF & Email

Comment fonctionne votre clôture dans la neige?

 R : Pendant l’hiver, tout ce que vous avez à faire est de “débrancher” le ruban inférieur qui est sous la neige pour éviter les courts-circuits. Il suffit de laisser les rubans supérieurs en position « MARCHE ».Puis au printemps prochain rebrancher le ruban inférieur.

Print Friendly, PDF & Email

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de clôtures en plastique VS votre ruban de clôture électrique?

 R : Dans toute l’Europe et depuis 20 ans nous avons eu des questions similaires de propriétaires de chevaux. Les réponses sont les suivantes: Si votre chargeur de clôture est assez puissant (plus de 1,5 joule de sortie), le cheval va respecter la clôture. Si vous le laissez branché 24/24 (chargeur de clôture sur la ligne principale les chevaux contesteront très rarement la clôture. Elle devient une « barrière mentale ». 3 rangées de ruban est la clôture idéale et c’est ce que les propriétaires de chevaux Européens utilisent le long des routes. Le coût du ruban de clôture est de loin moins cher … et moins dangereux. Pourquoi ne pas essayer sur une «situation à chaud » (avec un étalon par exemple) et de voir par vous-même?

Print Friendly, PDF & Email

Quelle est la durée de vie du ruban ?

 R : Lorsque nous avons inventé le ruban de clôture en 1985 il était de loin moins robuste que celui que nous produisons actuellement (1/3 plus léger) et nous avons encore des clients qui l’utilisent tel qu’il était à l’époque. Sa longévité peut aller de 10 à 15 ans selon les circonstances et la façon dont il est installé. La moisissure et les champignons ne l’endommageront pas. C’est seulement une question esthétique. Bien que votre chargeur de clôture soit généralement protégé par un fusible il est toujours préférable de désactiver la clôture en cas d’éclairs ou d’orage électrique. La clôture doit rester branchée cependant jour et nuit afin que le cheval n’a jamais une chance de le contester. Dans un endroit venteux la distance entre les piquets ne doit pas dépasser 3 mètres entre chaque poteau. Assurez-vous de bien tendre le ruban avec les bons tendeurs. Le ruban doit être installé correctement avec nos accessoires HorseGuard (isolateurs et tendeurs). Nos isolateurs sont conçus pour éviter que le ruban ne soit coupé à cause des flottements du vent. Les isolateurs ordinaires que vous pouvez trouver partout dans le commerce sont en fait qu’une copie du premier modèle que nous avons inventé il ya 20 ans et qui a été amélioré depuis (environ 10 fois successivement). L’isolateur des concurrents n’a pas été lui amélioré. Notre système de clôture provient de notre domaine (nous avions 85 chevaux Quarter) et des tests dans des milliers de pâturages et des climats différents …. … De l’Arabie Saoudite où nous avons clôturée les addax du roi Fhad … (c’était avant la guerre du Golf…) jusqu’à la Scandinavie où là aussi notre clôture est de loin numéro un. En Suède, toutes les clôtures en rubans sont appelés Franska Elbandet (le ruban Français) …

 

Print Friendly, PDF & Email

J’ai …xxx… Acres. Quel est le périmètre en pieds?

 R : Cela dépend des dimensions (de la forme) de la pâture 1 Acre = 208ft x 208ft =43264 pieds carrés ²(sq-ft)
longueur en pieds:
½ Acre…. 590’
¾ Acre…. 722’
1 Acre…. 834’
2 Acres…. 1182’
3 Acres…. 1446’
4 Acres…. 1670’
5 Acres…. 1867’
6 Acres…. 2046’
7 Acres…. 2208’
8 Acres…. 2361’
9 Acres…. 2504’
10 Acres… 2640’

Print Friendly, PDF & Email

Pourquoi ma clôture perd-elle de son efficacité?

R : Il ya un certain nombre de raisons pour lesquelles la puissance électrique peut être réduite sur le ruban de clôture :

  • une mauvaise connexion
  • une rupture de fil
  • la corrosion
  • une mauvaise isolation
  • La végétation qui pousse et touche le ruban
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email