Pourquoi une clôture électrique

Une clôture électrique offre beaucoup d’avantages en comparaison à une clôture conventionnelle.

1. Coût moindre

Une clôture électrique est environ deux fois moins chère (moins de matériel et main d’oeuvre) que les autres clôtures.
La clôture HorseGuard étant vendue sur internet à un prix fabriquant, le coût est réduit par l’absence de tout intermédiaire et coût du revendeur. De plus, l’installation se fait par
vous-même car le système HorseGuard qui a été conçu pour une installation rapide et facile.

2. Sécurité et fiabilité

Une clôture électrique est une barrière à la fois physique et visuelle, psychologique et mentale pour l’animal. Après avoir reçu un premier choc électrique (puissant mais sans danger), l’animal se tiendra instinctivement à distance de la clôture.
La leçon de la barrière mentale et visuelle, l’expérience de la secousse est plus efficace pour le poulain qui s’en souvient et respecte la clôture ensuite toute sa vie.
Pour que la clôture HorseGuard protège le cheval, votre électrificateur devra fournir un minimum de 4000 volts en permanence sur la clôture afin qu’elle soit respectée par votre cheval et le protège efficacement. Un testeur de clôture indiquant le voltage est donc un accessoire utile pour contrôler régulièrement le voltage sur le ruban de la clôture.

3. Plus grande longévité

Les contraintes physiques qui s’exercent sur la clôture électrique sont quasiment nulles parce que les animaux évitent de la toucher une fois la leçon comprise. La clôture électrique dure donc beaucoup plus longtemps qu’une clôture non électrifiée. Le ruban de clôture HorseGuard entretenu peut durer plus de 18 années

 

Print Friendly, PDF & Email